Coalitions flamande: les dernières informations






-
Coalition flamande: Bart De Wever a déposé une note de départ pour les négociations ce lundi matin
-
-
-
-
-
-
► Pourquoi le choix de Bart De Wever en Flandre risque de plomber le fédéral: notre analyse à lire sur Le Soir+
-
-
«La note ne contient pas les réformes nécessaires en Flandre», selon le SP.A
La «note de départ» de l’informateur flamand Bart De Wever en vue d’entamer des négociations afin de doter la Flandre d’un nouveau gouvernement régional avec une majorité «suédoise» ne semble pas contenir les réformes dont la Flandre a besoin, réagit lundi le SP.A. Cette note est même particulièrement «pauvre» sur le plan social, ajoutent les socialistes. «Nos demandes étaient apparemment trop sociales.»
«Dès le début, nous avons opté pour un dialogue ouvert axé sur le contenu. Selon nous, la Flandre a besoin de choix sociaux garantissant la sécurité à tous», commente le SP.A, qui n’est plus impliqué dans les négociations de formation d’un gouvernement régional.
-
-
-
-
-
Groen critique la note de Bart De Wever
Groen dénonce ce lundi « l’empreinte très claire » du Vlaams Belang sur la note de départ présentée par Bart De Wever en vue de former le nouveau gouvernement flamand. « L’impact des discussions avec le Vlaams Belang est particulièrement frappant », déplore le parti écologiste flamand qui dénonce une note sans ambition climatique ni aucune garantie sociale.
Plus d'informations:
-
-
L’opposition flamande très critique sur la note d’un De Wever «sourd au signal de l’électeur»
Bart De Wever a présenté sa note de départ ce lundi 12 août. - Belga L'opposition en Flandre s’est montrée lundi très critique envers la note de départ du formateur Bart De Wever publiée en matinée. Ce dernier n’a aucune ambition en matière de réduction de la pauvreté, de logement ou de climat, fustige le PVDA. Les écologistes déplorent aussi une vision « fermée de l’identité flamande. »
A découvrir sur Le Soir:
-