France: une voiture fonce volontairement sur une pizzeria en Seine-et-Marne
-
L'ESSENTIEL
- Une voiture a foncé sur la terrasse d’une pizzeria en banlieue de Paris, dans une commune de Seine-et-Marne, lundi soir.
- Heurtée par la voiture, une jeune fille a perdu la vie. Huit autres personnes ont été blessées, dont 4 sont dans un état grave
- Le suspect, interpellé peu après les faits, aurait voulu se suicider, selon une source judiciaire. Ses premières déclarations «permettent d’écarter la piste terroriste», confirment des autorités mais il s'agit bien d’un «acte délibéré».
-






-
-
Une voiture a foncé délibérément, lundi soir, sur la terrasse dans un restaurant, à Sept-Sorts (Seine-et-Marne, est de Paris). Une fillette de huit ans a été tuée et cinq personnes ont été blessées. Le conducteur a été interpellé, peu de temps après les faits. Ses motivations demeurent inconnues, rapportent les médias français.
-
-
-
Un témoignage recueilli par BFM TV: "Tous les gens en terrasse ont été fauchés"Une voiture a foncé ce lundi soir dans une pizzeria, à Sept-Sorts en Seine-et-Marne, faisant un mort et au moins cinq blessés. Une témoin de la scène raconte que "tous les gens en terrasse ont été fauchés". "La voiture a voulu reculer, et quelqu'un s'est mis derrière pour l'empêcher de reculer", a-t-elle également précisé.
-
-
-
-
-
-
-
Ce que l'on sait du suspect arrêté- Un homme a été interpellé lundi soir, il est suspecté d'avoir foncé dans une pizzeria à Sept-Sorts, en Seine-et-Marne- Né en 1985, il aurait "fait une tentative de suicide la semaine dernière".
- Il est "inconnu des services de police et de renseignements", selon le porte-parole du ministère de l'Intérieur Pierre-Henry Brandet, qui ne privilégie pas la piste terroriste -
-