Mercato: les dernières informations avec Le Soir En direct

Options

Taille du texte
Commentaires
Sons
Traduire les messages et les commentaires.
Ajouter un commentaire

    La jeune pépite Frenkie De Jong en route vers le FC Barcelone?

     

    Depuis quelques semaines, plusieurs grosses écuries du football international se sont positionnées pour s’attirer les services de Frenkie De Jong, le talentueux milieu de terrain de l’Ajax Amsterdam. Et, d’après le quotidien néerlandophone De Telegraaf, le joueur devrait rejoindre le FC Barcelone. Au grand dam du Paris Saint-Germain! Toujours d’après le média batave, le Barça serait enclin à offrir 90 millions d’euros au club amstellodamois, alors que le PSG en donnerait «seulement» 75. Si ce transfert se concrétise, il deviendrait le joueur néerlandais (21 ans) le plus cher devant Virgil Van Dijk, transféré en 2017 de Southampton à Liverpool pour 84 millions d’euros.

    Waasland-Beveren obtient le prêt de Franko Andrijasevic en provenance de La Gantoise

     

    Waasland-Beveren a annoncé mercredi l’arrivée de Franko Andrijasevic, qui est prêté par La Gantoise jusqu’au terme de la saison. Le Croate, 27 ans, avait rejoint La Gantoise en 2017, en provenance de HNK Rijeka. Les Buffalos avaient déboursé 4 millions d’euros, un record pour le club, pour recruter le milieu offensif. Ce dernier n’a jamais réussi à s’installer dans le onze de base.

    Marcelo voudrait quitter le Real Madrid pour rejoindre Ronaldo à la Juventus

     

    Marcelo aurait fait une demande assez précise au Real Madrid en cette période de mercato. Le défenseur brésilien voudrait que la direction madrilène le laisse partir en cas d’offre de la Juventus selon le quotidien italien Tuttosport. Cristiano Ronaldo ne serait pas étranger à ce souhait. Les deux joueurs sont de grands amis et sont régulièrement en contact, même après le départ du Portugais vers la Vieille Dame. D’ailleurs, Ronaldo pousserait en coulisses pour concrétiser ce transfert, très enthousiaste à l’idée de jouer à nouveau avec Marcelo.

    Marcelo voudrait quitter le Real Madrid pour rejoindre Ronaldo à la Juventus
     
    Marcelo aurait demandé au Real Madrid de le laisser partir en cas d’offre de la Juventus selon le quotidien italien Tuttosport. Le défenseur brésilien souhaiterait notamment retrouver son grand ami Cristiano Ronaldo, qui ferait le forcing en coulisses pour amener Marcelo à Turin.
     
    Du côté de la Juventus, cette possibilité ne déplaît pas. Selon Tuttosport, le club italien envisage un possible échange du latéral Alex Sandro vers le Real pour s’attacher les services de Marcelo.
     
     
    Cristian Benavente quitte Charleroi pour l’Egypte
     
    Annoncé dans un premier temps en Arabie Saoudite, Cristian Benavente s’est finalement engagé avec le Pyramids FC en Egypte. Le Péruvien, l’un des précieux joueurs du onze de Felice Mazzù, ne terminera donc pas la saison du côté des Carolos.

    Le Cercle de Bruges a renforcé son effectif avec l’arrivée du Français Issa Marega, son premier transfert du mercato 

     

    Le défenseur central de 20 ans, arrive du club de Caen (Ligue 1), il est la première acquisition du Cercle cet hiver. Marega a joué chez les jeunes du FC Porto puis a été transféré à Caen en 2016. Là-bas, il n’a pas eu le temps de jeu en équipe A.

     

    «Je suis très heureux de devenir joueur du Cercle Bruges. Je ferai de mon mieux pour apporter autant que possible à cette équipe», a dit Marega mardi sur le site des Vert et Noir. «Le Cercle Bruges ne m’est pas inconnu : avec Guévin Tormin je trouve aussi un ami ici. C’est une étape importante dans ma carrière

    Demba Ba (ex-Mouscron) revient en Europe à Basaksehirspor en Turquie
     
    Basaksehirspor, l’actuel leader du championnat de Turquie, a conclu le transfert de Demba Ba, mardi. L’attaquant sénégalais est loué pour le reste de la saison par le club chinois de Shanghai Shenhua.
     
    Ba, 33 ans, rejoint son troisième club en Turquie après deux passages à Besiktas (2014-2015 et 2017) et une demi-saison à Göztepe au printemps dernier. Il a été sacré champion avec Besiktas en 2017. En Belgique, le Sénégalais s’est révélé lors de sa saison à Mouscron (2006-2007). 
     
    Charleroi a reçu une offre importante d'Al Ahli pour Cristian Benavente
     
    Pisté par Genk, Gand et Anderlecht notamment ces derniers mois, Cristian Benavente pourrait finalement quitter la Pro League dès cet hiver. Le médian péruvien suscite en effet les convoitises cet hiver.

    Ce mardi, la direction carolo a en effet confirmé avoir reçu une offre en bonne et due forme du club saoudien d’Al Ahli. Les montants proposés par l’actuel quatrième du championnat d’Arabie Saoudite sont évidemment très importants, voire non-refusables.

    Le Néerlandais Wesley Hoedt (Southampton) prêté au Celta de Vigo
     
    Le défenseur central néerlandais Wesley Hoedt va poursuivre sa carrière en Espagne au club du Celta de Vigo. Le club espagnol, actuel 17e de Primera Division, a loué les services du joueur qui évoluait à Southampton, en Premier League. Le Celta dispose aussi d’une option d’achat pour l’international gaucher.
    Stéphane Omeonga quitte le Genoa: il est prêté à Hibernian
     
    Le jeune milieu de terrain belge (22 ans) Stéphane Omeonga, sous contrat à la Genoa, terminera la saison à Hibernian, actuel huitième en D1 écossaise. Le jeune Diablotin compte y emmagasiner du temps de jeu et ainsi donner une nouvelle impulsion à sa carrière.
     
    Kevin-Prince Boateng officiellement au FC Barcelone
     
    L’attaquant Kevin-Prince Boateng va terminer la saison 2018-2019 au FC Barcelone. Le Ghanéen a été prêté par le club italien de Sassuolo au club catalan, qui possède une option d’achat à hauteur de 8 millions d’euros, a annoncé le leader de la Liga lundi soir sur son site internet.
     
    L’arrivée de Boateng, 31 ans, devrait permettre de soulager Luis Suarez, seul attaquant au sein de l’effectif d’Ernesto Valverde depuis le départ de Munir El Haddadi au FC Séville.

     
    Ashley Cole rejoint Frank Lampard à Derby County

     

    L’Anglais Ashley Cole, libre de tout contrat depuis début janvier et la fin de son aventure au Los Angeles Galaxy, s’est engagé avec Derby County. La formation de Championship, D2 anglaise, l’a annoncé lundi soir. Cole, latéral gauche de 38 ans, rejoint donc Frank Lampard, son ancien équipier à Chelsea et en équipe nationale désormais à la tête des ’Rams’.

    Cocalic quitte Malines pour la Turquie

     

    Le défenseur bosnien Edin Cocalic quitte le FC Malines (D1B) pour le club turc d’Akhisarspor, a indiqué le club lundi. Le joueur de 31 ans était depuis quatre ans à Malines. Avant d’arriver à Malines, Cocalic avait joué au Maccabi Haifa, en Israël. Derrière les casernes, il a joué 94 matches de championnat et 9 matches de Coupe (4 buts) mais avait perdu son statut de titulaire cette saison.

    FC Barcelone: Kevin-Prince Boateng (Sassuolo) est attendu

     

    À la recherche d’une doublure pour Luis Suarez, le FC Barcelone aurait choisi d’engager Kevin-Prince Boateng, l’attaquant de Sassuolo, rapporte Sky Italia. Ce choix porté sur un joueur de tout de même 31 ans à l’état civil est quelque peu surprenant. D’après le média italien, il s’agirait d’un prêt avec une option d’achat qui serait fixée à un montant de 8 millions d’euros. Une confirmation officielle est encore attendue. Le transfert serait presque bouclé.

    Le transfert de Morata à l'Atlético serait sur le point de se concrétiser

     

    Les dossiers Alvaro Morata, Michy Batshuayi et Gonzalo Higuain sont intimement liés depuis plusieurs jours. Et il semblerait que celui de l’attaquant espagnol se dénoue. Ainsi, d’après Sky Sports, le joueur de Chelsea serait sur le point de rejoindre l’Atlético Madrid. D’après le média britannique, il s’agirait d’un prêt avec option d’achat obligatoire pour l’été prochain, dont le montant s’élèverait à 60 millions d’euros.

    Arnaut Danjuma (FC Bruges) en partance pour l’AC Milan?

     

    Le mercato hivernal bat son plein à l’étranger et en Belgique. Alors que le FC Bruges a déjà annoncé qu’il ne comptait pas se séparer de l’un de ses éléments, une rumeur venant d’Italie parle notamment d’un futur départ d’Arnaut Danjuma. Selon la Gazzetta Dello Sport, le quotidien transalpin sportif, le Néerlandais arrivera en Lombardie l’été prochain contre un montant de 10 millions d’euros. Reste maintenant à voir si cette rumeur sera rendue officielle en hiver ou en été.

    Eden Hazard déterminé à rejoindre le Real Madrid cet été
     
     
    Selon Marca, Eden Hazard serait déterminé à rejoindre le Real Madrid cet été. Il serait d’ailleurs, toujours selon le quotidien espagnol, proche de devenir « la nouvelle icône du Real ». Le Brainois, qui n’a jamais caché son amour pour le Real, a en outre répété qu’il ne souhaitait pas quitter Chelsea cet hiver pour éviter de perturber la saison des Blues. 

    Alexandros Katranis a mis fin à son prêt à l’Excel Mouscron

     
    Au rayon des départs, Alexandros Katranis a mis fin à son contrat avec l’Excel, où il était prêté par Saint-Etienne. Il s’entraîne actuellement avec l’Atromitos d’Athènes, son club formateur. Selon le journal « l’Équipe », il pourrait y être prêté un an et demi avec option d’achat.
    Cardiff casse sa tirelire pour Sala (Nantes)
     
     
    Cardiff City a réalisé le plus gros transfert de son histoire en recrutant l’attaquant argentin Emiliano Sala en provenance du FC Nantes. Le club gallois de Premier League, qui n’a pas tenu à dévoiler le montant exact de la transaction, l’a annoncé samedi soir. Sala, 28 ans, a paraphé un contrat jusqu’en juin 2022. Selon la presse française, le transfert s’élèverait à 17 millions d’euros, dont 2 de bonus, pour celui qui évoluait chez les Canaris.

    Eden Hazard au Real Madrid? La presse espagnole évoque un montant de 100 millions d’euros

     

    Eden Hazard rejoindra-t-il un jour le Real Madrid? C’est la question que se posent beaucoup d’observateurs du football international. D’autant plus depuis l’été dernier où le Belge avait été approché par la direction madrilène pour être l’un des remplaçants de Cristiano Ronaldo, parti à la Juventus. Alors que le Diable rouge a – à plusieurs reprises – indiqué qu’il allait terminer la saison avec son club de Chelsea, Marca, un quotidien sportif espagnol, a remis le dossier sur la table. Selon lui, «le Real Madrid est prêt à payer 100 millions d’euros pour s’attacher les services d’Eden Hazard».

    Alexander-Arnold prolonge à Liverpool
     
     
    Le jeune défenseur latéral Trent Alexander-Arnold a signé un contrat «de longue durée» avec Liverpool, son club formateur, a annoncé samedi le leader du Championnat d’Angleterre de football. Selon plusieurs médias britanniques, l’international anglais, âgé de 20 ans, serait désormais lié aux Reds jusqu’en 2024.

    L’Antwerp engage David Simao, le milieu de terrain de Boavista

    L’Antwerp a officialisé vendredi la venue de David Simao, 28 ans, en provenance de Boavista. Le milieu portugais a signé pour deux ans et demi.

    L’ailier Marc Albrighton prolonge son contrat à Leicester

     

    L’ailier Marc Albrighton a signé un nouveau contrat, jusqu’en 2022, avec Leicester, a annoncé vendredi le club de Premier League. Albrighton, 29 ans, a inscrit 13 buts en 176 apparitions toutes compétitions confondues depuis son arrivée en provenance d’Aston Villa en 2014.

    Higuain à Chelsea, Michy Batshuayi pour le remplacer au Milan AC ?
     
    L'arrivée de Gonzalo Higuain sous forme de prêt avec option d'achat devrait être officialisée dans les prochaines heures. Pour le remplacer, l'AC Milan songerait à Michy Batshuayi (ce dernier aurait d'ailleurs été proposé Chelsea) si le club ne parvenait pas à acquérir l'attaquant polonais Piatek (Genoa).
    Alvaro Morata (Chelsea) à l'Atlético Madrid ?
     

    En manque de confiance à Chelsea, Morata a des envies d'ailleurs. Cité dans un premier temps à Séville, l’Espagnol pourrait rebondir à l’Atlético Madrid selon la BBC.

    Leandro Trossard va-t-il remplacer Thorgan Hazard à Mönchengladbach?

     

    Irrésistible depuis le début de saison avec le Racing Genk, Leandro Trossard attise la convoitise de certains cercles européens. Tout récent Diable rouge, le Belge pourrait ainsi rapidement quitter la Pro League pour s’engager dans un club étranger, surtout s’il continue à enchaîner les performances de qualité. D’ailleurs, les médias allemands ont déjà évoqué l’intérêt du Borussia Mönchengladbach, qui pourrait trouver en Trossard un remplaçant idéal à Thorgan Hazard, courtisé par Dortmund. Mais, ce n’est pas tout: Wolsbourg aurait également montré son intérêt pour le feu follet de 24 ans.

    Teddy Teuma débarque à l’Union

     

    L’Union accueille un nouveau joueur français de 25 ans. Originaire de Toulon, il débute sa carrière professionnelle en 2011 dans le club de l’Hyères, il y restera 4 saisons avant de s’envoler vers le National. En 2015, il monte dans le Nord de la France pour rejoindre Boulogne-Sur-Mer. Il y jouera 56 matchs en deux saisons.

    Thomas Henry quitte Tubize pour Louvain
     
     
    L'AFC Tubize et Oud-Heverlee Leuven sont tombés d'accord sur un transfert de Thomas Henry. Arrivé à Tubize en provenance de Chambly, il est l'une des révélations et surprises de Proximus League avec 11 buts inscrits lors de la première moitié de saison. L'AFC Tubize a déclaré avoir reçu une offre qui ne se refuse pas de la part de Oud-Heverlee Leuven: l'attaquant français s'engage donc avec le club louvaniste.
    Andy Robertson prolonge à Liverpool

     

    L’arrière gauche du Liverpool FC, Andy Robertson, a signé jeudi un nouveau contrat à long terme avec le club leader de la Premier League. Robertson, 24 ans, compte 56 apparitions depuis son arrivée à Liverpool en juillet 2017 en provenance de Hull City. «Dès que le club est venu à moi, c’était une évidence, je voulais rester ici. Dès qu’ils ont mis une offre sur la table, je l’ai signée aussi vite que cela», a déclaré l’international écossais sur le site du club. «Je suis heureux d’avoir prolongé mon séjour et j’espère que nous aurons encore beaucoup de belles journées.»

    Saint-Trond a engagé un attaquant japonais et un défenseur slovène

     

    Saint-Trond a présenté jeudi ses deux premiers transferts entrants: l’attaquant japonais Kosuke Kinoshita et le latéral gauche slovène Erik Gliha. Kinoshita, 24 ans, vient de Halmstad, au Danemark. Il a marqué 13 goals en 29 matchs. Il est le sixième Nippon du noyau des Canaris.

    Le jeune médian allemand Sidney Friede rejoint l'Excel Mouscron
     
    Après avoir enregistré l’arrivée de Taiwo Awoniyi, l’Excel a transféré ce jeudi Sidney Friede. Ce milieu de terrain allemand de 20 ans est prêté pour 6 mois sans option d’achat par le Hertha Berlin. Il a également joué dans les catégories jeunes avec son équipe nationale.
     
    Kiko Casilla quitte le Real pour Leeds United

     

     

    Le gardien du Real Madrid Kiko Casilla a quitté la Maison Blanche pour rejoindre l’Angleterre et Leeds United. Le portier de 32 ans, formé au Real, a paraphé un contrat jusqu’en juin 2023 en faveur du leader de Championship, D2 anglaise. Les deux clubs l’ont annoncé jeudi.

    Michy Batshuayi (Valence) "pire recrue de Liga" par Marca
     
     
    Marca a demandé à ses internautes de voter pour les meilleures et les pires recrues de la Liga. Michy Batshuayi, désormais écarté par Valence, en a pris pour son grade, et c’est peu dire. Le Diable rouge a été élu « pire recrue » du championnat espagnol avec 41 % des votes des internautes. Thomas Lemar est juste derrière Michy avec 20 % des votes.
    Manchester United fixe le prix de Marouane Fellaini
     
     
    Selon les informations du Daily Mail, Marouane Fellaini serait sur le départ du côté de Manchester United. Depuis l’arrivée d’Ole Gunnar Solskjaer en lieu et place de Jose Mourinho, Fellaini n’a joué que 31 minutes. C’est pourtant le Portugais qui avait convaincu le Diable rouge de prolonger son contrat avec les Red Devils.
     
     
    Arrivé pour 33 millions d’euros en provenance d’Everton, Maroune Fellaini serait mis sur le marché pour 17 millions d’euros. Plusieurs clubs seraient intéressés : l’AC Milan, Porto ou encore Guangzhou Evergrande.
Alimenté par ScribbleLive Content Marketing Software Platform