De

Attentats à Bruxelles: la Belgique touchée en plein coeur

  • Les trois suspects reconnus par un chauffeur de taxi
    14:34 - L'appartement où a été retrouvé le testament du kamikaze Ibrahim El Bakraoui a été perquisitionné grâce au témoignage d'un chauffeur de taxi qui a reconnu les trois suspects sur une photo diffusée par les autorités hier après-midi, selon le procureur fédéral belge Frédéric Van Leeuw. Ce chauffeur de taxi a raconté qu'il avait conduit tôt hier matin à l'aéroport international de Bruxelles-Zaventem les trois assaillants, dont l'un est toujours en fuite après avoir abandonné dans le hall de départs de l'aéroport un sac qui contenait "la charge explosive la plus importante", mais qui n'a pas explosé, précise le procureur.
    Le "testament" d'Ibrahim El Bakraoui, visiblement confus, ne semble comporter aucune référence à l'organisation jihadiste Etat islamique qui a revendiqué les attentats. "Il déclare, je cite, +être dans la précipitation+, +ne plus savoir quoi faire+, +être recherché de partout+, +ne plus être en sécurité+", détaille M. Van Leeuw.  Le "testament" stipule aussi que "+s'ils s'éternisent, ils risquent de terminer à côté de lui dans une cellule+", ajoute le procureur, ce qui semble faire référence au suspect-clé des attentats de Paris, Salah Abdeslam, capturé vendredi à Molenbeek après plus de quatre mois de cavale et incarcéré dans l'unité de haute sécurité à la prison de Bruges.
    par AFP par le biais de EN DIRECT - Attentats de Bruxelles: chasse à l'homme et deuil national en Belgique 3/23/2016 1:34:52 PM
Visualisez le flux entier
Alimenté par Platform for Live Reporting, Events, and Social Engagement