Le 11h02 : la FGTB dépassée par sa base ?

    La base représente le "peuple" d'un parti, et non ses dirigeants.
    Aussi si la FGTB est dépassée par sa base, cela ne veut il pas dire que le peuple en a marre et souhaite exprimer son ras-le-bol ?
    Les dirigeants se doivent de respecter un ordre et une structure. Mais ce n'est pas en manifestant pacifiquement et de manière ordonnée que l'on fait une révolution. Et face à un gouvernement qui n'écoute plus les revendications sociales, le peuple en à marre et souhaite le montrer.
    Lors de précédentes manifs, on a vu plusieurs personnes avec des affiches "nous n'avons plus rien à perdre" ... ça ira donc crescendo, fgtb ou autres.
    Qui sème le vent récolte la tempête ... maintenant c'est l'heure d'assumer pour la garde prétorienne du PS ....
    Donc quand les medias se rendent compte que ça ne marche pas pour l opinion de faire passer les syndicats pour des menteurs..casseurs..criminels ou même terroristes..on essaie une autre tactique..les faire passer pour des cons.....
    Syndicat ou pas, tout le monde en a ras le bol de ce gouvernement de clowns à la botte de la finance et de la NVA. Charlot ne fait jamais que récolter ce qu'il a semé et ce n'est pas fini.
    C'est le gouvernement qui n'arrive pas à complètement endormir sa population, ils ont été trop gourmands
    Et vous chers médias..............Muselés par le pouvoir? Vos feuilles de choux ressemblent de plus en plus à des organes de l'état qu'à une presse indépendante............Mais c'est vrai, ce sont de grands groupes financiers qui vous tiennent par les couilles...
    Certainement dépassée par une partie de sa base! S'agit -il de quelques naïfs manipulés par des intellectuels de Gauche? Les "gros bras" savent-ils jauger la gravité de leurs actes?
    Quand on en est au point de parler de troupe, c'est qu'il y a déjà un problème à la base
    Oui, dépassée. Une poignée de débiles fait n.importe quoi et on incrimine qui? La FGTB! Alors que Marc Goblet himself ne cautionne pas que des grévistes paralysent une autoroute! Qu.ils répondent de leurs actes en leurs noms.
    Bien évidemment que non ... jamais depuis toujours !! La cara fait tourner les têtes. Enfin j'espère qu'ils ne se rendront jamais compte de leur bêtise sinon ils seraient trop malheureux !!
    Ben nous sommes fâchés avec tout ce qu on nous fait subir on va où là avec ce gouvernement
    l'homme est 51% bon et 49% mauvais... Ceci étant connu, il ne faut pas s'étonner de certaines choses... maintenant que faites-vous vous-mêmes pour maintenir ces 2% d'écart du bon côté? Car si chacun fait cet effort, nous n'aurions sans doute pas besoin de tous ces organismes de contrôle, de gouvernance et les autres groupements de défense tels que les syndicats...
    Avec le BS, l’expression de toutes et tous passera par un Pôle des Compétences... ce sera un nouveau Mega - Giga - Syndicat... mais que du Bon Sens... C'est bien avant les grèves qu'il faut défendre les citoyens, les travailleurs et leur bonheur et leur pouvoir d'achat...
    Plus d'infos sur ma page officielle.... et bientôt dans le Petit Livre Blanc...
    FGTB ASSASSIN !! je le redoutais, c'est arrivé ... vont ENCORE se défiler ... C'est l'hôpital le fautif, ils n'avaient ca sprévoir ... MDR ben voyons !! Plus lâches que ça, il n'y a pas !! même en creusant bien longtemps !! COUPABLES !! point. Next !!!
    Avouez qu'i y a toujours eu des syndicalistes cachés dans cette portion d'autoroute...Car cela fait des années que ce passage sur la Meuse et le canal Albert est quasi infranchissable aux heures de pointe....En plus depuis plusieurs semaines ce sont des syndicalistes rouges qui y sont passés à l'action en provocant des travaux qui n'en finissent pas de finir rendant cet endroit aussi infranchissable que la muraille de Chine....
    "Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment "dixit un abonné au Soir et autres médias qui veut rester anonyme (Malcolm X ... :P )
    hé ho on en a assez parlé !!!
    moi ce qui me choque c'est que tous ces syndicalistes ne causent que pour leur propre personne ou pour leur caste et ne vont jamais se demander s'ils peuvent faire quelque chose pour changer les choses.
    S' ils ne sont pas content de la situation dans laquelle ils sont ils peuvent toujours améliorer leur situation par des formations continues ou une prise de risque en créant leur propre entreprise. Il n'est pas bon de toujours vouloir détruire ce que d'autres ont créé est toujours réclamer ce qui n'est pas possible te recevoir
    Évidemment qu'ils maîtrise leur troupe, puis qu'ils encouragent ce type d'actions, et que même la tête '''''pensante"""" ne les condamne pas. Quand je dis pensante, c'est évidemment une plaisanterie, puisque pour penser, il faut un cerveau ce dont est démuni M. Goblet
    qd les manifestants font n'importe quoi, les syndicats préviennent chaque fois qu'ils ne sont pas d'accord avec ces violences, SAUF la fgtb! déjà avec raymonde, ils l'ont soutenue jusqu'au bout!
    Encore à surfer sur la vague du sensationnel pour booster vos ventes. C'est vraiment dommage! Vous êtes pourtant capables de faire tellement mieux...
    Le CHC (et non le chirurgien concerné), qui a porté plainte contre X pour homicide involontaire, est justement l’hôpital commanditaire du chantier du Mont Légia où ce lundi on a découvert des travailleurs indiens vivant dans des containers. De manière fort opportune l’attention médiatique et les « investigations » journalistiques ont été détournées.
    Ca me fais quand même bien rire jaune cette histoire. Donc les individus qui créent des bouchons car ils ne savent pas conduire, et ils sont légion, sont responsables en cas de retard d'un chirurgien. Les comiques qui créent des sur accidents car ils sont tellement idiots que quand ils voient un accident dans l'autre sens ils en créent un de leur côté juste parce qu'ils sont voyeuristes, ceux là aussi au tribunal? Purée ils vont en gagner du fric les avocats. Quand on ne voit rein que le nombre de gens qui ne sont même pas capable de rentrer dans un rond point et qui créent des km de file.... Allez zou au tribunal. Mais bon on prend note que la puanteur vert de gris qui peuple la rue de la lois en ce moment s'attaque au syndicats pour mieux démolir le salariat.
    la presse les mêmes que le gouvernements
    Évidemment ILS poussent pour garder leurs membres qui vont démembrer le syndicat.
    Etre militant ,comme je l'ai été dans les années 70 ,c'était etre présent dans une manifestation mais en aucun cas taper sur les voitures de ceux qui voulaient travailler 'foutre le feu n'importe ou , casser des vitrines d'indépendants chez qui la menace de faillite est aussi à leur porte, comme j'ai dit souvent ,le syndicat est comme le patron ,un mal nécessaire !
    Dans le cas où on ne maitrise pas ses "troupes" on n'organise pas de manifestations qui vont dégénérer ... A chacun ses responsabilités .... c'est trop facile de dire que l'on ne maitrise pas ce qui se passe ... même si à notre époque on cherche toujours un "parapluie" pour ne pas se sentir responsable ... Etre adukte c'est assumer ses choix ! ...
    Mais pour qui roule le Soir ? ... Faut jamais croire Wikipédia ,surtout quand on y lit ça : Réaffirmée à l'occasion de la sortie de la nouvelle formule, le 15 novembre 2005, la ligne éditoriale du Soir le pose en tant que « quotidien progressiste indépendant ». Le Soir se veut « contrepouvoir », « à l'écoute, en phase avec la société », « populaire, par opposition à un quotidien de l'establishment ».[réf. souhaitée]

    « Un Soir de combat pour les droits de l'homme et de la femme, le respect de la dignité humaine, la liberté d'expression, la tolérance, la multiculturalité, la différence »

    Politiquement, Le Soir refuse d'être assimilé à la gauche ou à la droite : « Nous devons au contraire refuser toutes les étiquettes politiques qui corsètent, embrigadent, mettent des œillères, créent des tabous. Il peut y avoir du conservatisme à gauche et du progrès à droite : c'est notre capacité à le reconnaître le cas échéant, en suivant la seule trame de nos valeurs, qui nous permettra d'être extrêmement libres dans notre travail, d'être justes dans nos exposés des faits et nos analyses, d'êtres crédibles car non inféodés à des organisations [...] ou aux hommes et aux femmes qui les composent » ..........................................................................................................................................whohahahahaha Indépendant,contre-pouvoir , en phase avec la société ,libre dans les valeurs,juste dans les exposés de faits et analyses,non inféodé....n'en jetez plus,la cour est pleine,on vous croit sur parole ...ok,on est de moins en moins à y croire ,j'avoue ...il doit y avoir une vraie bonne raison à cela,ceci dit,vous devriez y réfléchir..
    Où est il André Renard? Ce gouvernement aurait dû sauter depuis longtemps
    Je suis d'accord avec certaines critiques concernant le traitement de l'info par les médias dits "traditionnels" (dont Le Soir) -> l'info concernant la découverte de "travailleurs" sur le site de construction du nouvel hopital liégeois est passée ... comme une lettre à la poste, ç-à-d perdue parmi toutes les autres. Par contre, du bitume en feu, ça continue toujours à se consumer ... et se consommer.
    Bonjour. Je crois que l'impression générale des gens par rapport aux médias est que, dans le contexte actuel, la question que vous posez semble accessoire, plutôt orientée sur une certaine forme, plutôt que ce sur quoi une majorité de personnes veulent des débats et des réponses, qu'on soit pro ou contre les syndicats.
    Pour donner un exemple: plutôt que la question: "la FGTB dépassée par la base ?", plus intéressant: "le gouvernement va t il modifier sa course suite au durcissement des manifestations ?"
    on ne supporte plus les actions dures ? Je crois qu'on a encore rien vu ... Que le gouvernement se réjouisse que ce genre de dérapage, comme c'est arrivé à Liège, reste encore d'une certaine façon "structuré" -> lors d'une journée de manifestation prévue. Quand ça arrivera de façon inopinée, puis répétitive, le gouvernement sera finalement pointé du doigt ...
    Des centaines de milliers de personnes sont en danger physique du fait de l'appauvrissement. Mais cela surtout n'en parlons pas...
    Merci à toutes et tous pour votre participation. Retrouvez ci-dessus le résumé et la vidéo de ce 11H02. Le débat se poursuit sur notre page Facebook et Twitter avec le #11h02. Belle journée et d'ores et déjà un beau week-end.
Alimenté par Platform for Live Reporting, Events, and Social Engagement