Le 11h02: l’Arabie saoudite finance-t-elle Daesh?

On en parle avec Baudouin Loos ce mardi à 11h02.

    Bonjour monsieur, j'ai 2 questions. 1) Pourquoi l'Arabie saoudite (comme d'ailleurs tout les pays du golfe) Ferme t'elle ses frontières aux réfugiés voulant échapper à la guerre en Syrie? Est ce à cause du fait que les populations syrienne soient majoritairement Chiites? 2) Pourquoi l'Europe dit elle combattre daech, al qaeda, al nostra, boko haram,... groupes qui vont à l'encontre des valeurs occidentales et des droits d l'hommes alors qu'en même temps, elle est l'alliée de l'Arabie saoudite et du Qatar qui ont une vision rigoriste et rétrograde de l'Islam??? Les décapitations sont monnaie courantes là bas, alors pourquoi sont ils nos alliés alors que pour moi, ils sont à mettre dans la même catégorie que les groupes terroristes cité plus haut. Je vous remercie.
    Chers journalistes du Soir,

    Comment se fait-il qu'en ce qui concerne le blocus qui était imposé à l'Iran, on a pu bloquer les mouvements financiers entrants et que cela semble impossible pour les flux venant de l'Arabie Saoudite vers l'EI ?
    Bien entendu, l'Arabie a des moyens financier bcp plus importants. Sans parler du levier du pétrole... le real politic
    N'empêche que je trouve nos états très complice de ne rien faire, il est révoltant que nos cols blancs et nos têtes courronné aillent serré la main de la dictature dorée saoudienne. Sans parler du Quatar...
    Bonjour,
    Je crois qu'il est question une fois de plus du prince Turki (Turki bin Faisal Al Saud) qui a été à le tête du service secret saoudien de 1977 à 2001 (juste avant les attentats du 11 septembre 2001). Il a très probablement connu Faez al Ajjaz et devrait donc retenir l'attention des internautes belges.
Alimenté par Platform for Live Reporting, Events, and Social Engagement