Le 11h02: pourquoi les gouvernements perdent-ils du crédit?

    La raison me semble assez évidente pour éviter de longs débats stériles: 1/ l'austérité est inefficace en plus d'être injuste, et 2/ tous les partis de l'exécutif l'appliquent parce qu'il n'y a pas un gramme de parti de gauche au pouvoir (ne me chantez pas la fable du PS qui serait à gauche, c'est bon pour les imbéciles). En conséquence (mark my words): soit on applique (enfin!) une politique de gauche, soit on continue à creuser dans le mur de l'austérité, de l'abandon de souveraineté et de la destruction environnementale. Ca ne fait que 30 ans qu'on le dit, et c'est toujours vrai. Bonne journée.
    Peut être parce que pendant la campagne, ils promettent monts et merveilles et une fois au pouvoir, heurtent de plein fouet le mur de parpaings de la réalité.
    La confiance ca se mérite. Quand quels que soient les partis au pouvoir, ce sont toujours les mêmes discours, les mêmes recettes, la même main mise sur le pouvoir d'achat des gens, qui s'amenuise d'année en année parce que les taxes, prélèvements, impôts divers, frais communaux, régionaux etc. ne cessent d'augmenter directement ou indirectement via les sociétés qui répercutent les hausses de taxes imposées par l'Etat sur leurs tarifs clients; alors que fondamentalement, les budgets de l'Etat fédéral et des entités fédérées ne cessent d'augmenter, sans aucune réforme réellement utile permettant de diminuer drastiquement les couts du fédéralisme...alors ben la confiance est perdue et pour longtemps. Quand on nous parle sans cesse de croissance, alors que l'on sait bien que la croissance en Europe c'est fini; et sur le long terme. Que le chomage est devenue donnée incompressible et qu'aucune politique ne diminuera le nombre de chômeurs en Belgique; que les contraintes imposées aux entreprises belges, quelles soient administratives, des taxes sur le travail, des lois sur le "syndicalisme" etc. empêchent réellement ces entreprises de recruter et de se développer...etc. etc. Le "système belge" est sclérosé, inefficient, politisé à outrance, dans tous les niveaux de la société; le système électoral ne favorise pas l'alternance; lesystème des mandats publics, les cumuls, les accointance des politiciens avec les lobbies divers, le cumul profession privée/publique, le placement de fils ou fille de, etc. ne favorise pas la confiance loin de là...
    bjour, cela fait 20 ans que les differents gouvernements réalisent des economies sur le dos des citoyens et des institutions publiques. Afin de pouvoir ramener le pays à l'équilibre, je propose :
    Pourquoi ne pas fusionner les differents gouvernements
    1) fusionner certains gouvernements 2) transparence des remunerations des differents mandats 3) reduction des dotations aux partis politiques 4) partage du temps de travail avec les inatifs 5) j'ai encore plein d'idée contactez moi ...
    le premier mai, cad vendredi le mr defilera à jodoigne qui me suit ? j'ai des oeufs et des tomates
    Pourquoi les citoyens feraient-ils confiance à leurs gouvernements? Il est parfaitement évident que la démocratie est devenue formelle et que la réalité du pouvoir est exercée par les détenteurs du pouvoir économique !
    Merci à toutes et tous pour votre participation. Retrouvez ci-dessus le résumé et la vidéo de ce 11h02. Belle journée.
Alimenté par Platform for Live Reporting, Events, and Social Engagement