Le GIGN est sur place et le quartier est bouclé.
Le preneur d'otages se réclame du groupe Etat islamique.
La prise d'otages a commencé vers 11h.
Le Premier ministre français Edouard Philippe a réagi: "C'est une situation sérieuse".
Selon une source proche du dossier, un policier a été blessé par balles, toujours dans le sud de la France. Selon BFMTV, l’agent faisait son jogging avec trois collègues lorsqu’un homme a ouvert le feu depuis sa voiture. Le lien entre les deux événements n’est pas établi.
Le GIGN est sur place et le quartier est bouclé.
Un témoin a déclaré que l’auteur des coups de feu avait crié «Allah Akbar» en rentrant dans le supermarché, indique-t-on de source proche du dossier. Une ou deux personnes ont été touchées par balle selon la gendarmerie.
La section antiterroriste du parquet de Paris se saisit des faits.
Selon franceinfo, un dispositif important a été mis en place: trois hélicoptères survolent notamment la zone. Le peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie de Narbonne est engagé, l'antenne du GIGN de Toulouse est mobilisée.
Selon BFM TV, la prise d'otages est bien liée au policier blessé par balles dans la région.
Le maire de Trèbes évoque deux victimes.
Le maire de Trèbes s'est exprimé sur BFM TV. Selon les informations qui lui ont été transmises par la gendarmerie, les clients ont pu quitter le supermarché. Le preneur d'otages se trouve actuellement toujours dans le magasin avec un policier.
Le suspect n'est pas connu des services de la DGSI.
Selon franceinfo, les enquêteurs pensent avoir identifié le preneur d'otages : un homme connu des services de renseignement, fiché au FSPRT (Fichier des signalements pour la prévention de la radicalisation à caractère terroriste).
Selon LCI, le preneur d'otages est lourdement armé, notamment de grenades. Toujours selon la chaîne d'info en continu, il réclame la libération de Salah Abdeslam.
Plusieurs autres médias français semblent confirmer l'information de LCI, selon laquelle le preneur d'otages réclame la libération de Salah Abdeslam, seul survivant du commando des attentats de Paris. Le suspect se dit par ailleurs prêt à mourir.
Le président français Emmanuel Macron devrait bientôt s'exprimer.
Selon BFM TV, la mère et les deux soeurs du suspect sont sur place.
François Molins, le procureur de Paris, se rend à Trèbes, annonce le parquet antiterroriste.
Selon LCI, les policiers ont découvert dans un fossé le corps d’une troisième victime. Il s'agirait du passager d'une voiture que l'individu armé aurait "carjackée", tout près de la caserne de CRS. Le conducteur de ce véhicule est hospitalisé dans un état très grave.
Selon l'AFP, l'assaut a été donné et le suspect abattu.